LA COTE ADRIATIQUE

*QUELQUES MONUMENTS DE VILLES DE LA CÖTE ADRIATIQUE: RAVENNE ,églises et chapelles ,le mausolée de GALLIA PLACIDIA ,monument en forme de croix grecque, construite dans la moitié du V° siècle ,les mosaiques de la petite chapelle sont certainement les plus anciennes de RAVENNE.   La basilique SAN VITALE toute proche du mausolée  Cet édifice chef- d'oeuvre de l'art bysantin fut fondé par l'évéque ECCLESIUS en 526 ,les mosaiques à l'interieur décrivent des scénes de l'ancien testament.  Le MUSEO NAZIONALE occupe l'ancien couvent ,dans les cloîtres on peut voir des sculptures romaines , paléochrétiennes, et bysantines.. Proche de la cathédrale baroque ,le BATTISTERO NEONIANO , les mosaiques de la coupole représentent le baptéme du christ ,avec les apôtres.  La TOMBA DI DANTE, exilé de sa FLORENCE ,il acheva la DIVINE COMEDIE à RAVENNE ou il mourut en 1321 . La PIAZZA DEL POPOLO ,place principale de la ville *


*RIMINI: la plage de RIMINI s'étire sur des kilomètres  station balnéairede l'adriatique ,elle offre tous les avantages de la vie moderne, la vieille ville historique de RIMINI est charmante à visiter ,c'est en flânant que l'on pourra découvrir l' ARCO DI AUGUSTO arc de triomphe en pierre blanche ,le PONTE DI TIBERIO qui enjambe la riviére Marecchia. Le TEMPIO MALATESTIANO proche de la piazza Tre Martiri .
   La REPUBLIQUE SE SAINT MARIN ( SAN MARINO) c'est un état minuscule qui se trouve à 1/2 heure de RIMINI ,perchée sur le MONTE TITANO , elle fut probablement fondé au IV° siècle,sa principale ressource est le tourisme. Sur la place principale ( PIAZZA della LIBERTA) ,se dresse le PALAZZO PUBLICO bâti au XIX° siècle ,dans le style gothique, sur la place se trouve aussi la BASILIQUE DE SAN MARINO,monument néo classique du  début du XIX° siècle . L'église SAN FRANCESCO du XIV°siècle ,avec sa galerie d'art. Le MUSEOe PINACOTEA GOVERNATORI, tableaux d'artistes locaux, objets  étrusques et romains .

URBINO: retiré à une 40 kilomètres de la mer URBINO fut gouverné par MONTEFELTRO pendant quatre cents ans du XII° au XVI° siècle . FEDERICO DE MONTEFELTRO( 14442-1482) le duc d' URBINO était un militaire ,mais également un homme de culture ,il en fit une puissante cité de la renaissance. Le PALAZZO DUCALE est le symbole de la cité, transformé de nos jours en GALLERIA NAZIONALE DELLE MARCHE, de nombreux chefs -d'oeuvres  s'y trouvent.  Face au palais on trouve l'église SAN DOMENICO (XIV° siècle) à l'interieur on peut admirer des toiles célébres.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site